L’essai du MP3 Yourban LT 300cc

Location scooter paris - Mp3 Yourban 300 LT

L’essai du MP3 Yourban LT 300cc


« Trois roues et 300cc » ce MP3 est un scooter équilibré et rationnel, muni d’une carrosserie minimaliste, qui lui fait perdre du poids. Une version Sport qui a du caractère.

MP3 Yourban LT 300ccSon look minimaliste et sport à la fois lui donne une allure plutôt racée. Avec une scelle offrant l’assise traditionnelle d’un scooter, naturelle et agréable mais plutôt haute avec 780mm.

Le train avant équipé de roues 13 pouces et 14 pouces à l’arrière, la pédale de frein est plus accessible, ce qui permet de l’utiliser plus facilement que sur les MP3 standards et de durcir plus rapidement les commandes de freins en cas d’urgence ? Près de 40 kg ont été supprimés par rapport à la version standard et en route cela se fait sentir : plus agile et plus maniable tout en restant très stable et linéaire, même si le poids total de l’engin reste de 210 kg.

Le moteur de 278cc du Yourban est vif, constant,  souple et il confère plus d’agrément de conduite que le 125cc par sa puissance, tout en maitrisant la consommation (4.8l au 100km). Il développe 22.4 ch et offre une vitesse max de 125 Km/h ce qui permet de faire des trajets assez conséquents et d’emprunter tous types de routes.  Avec un réservoir qui est de de 10.8L, vous disposez d’un autonomie max de 200Km !

Le tableau de bord est le même que celui du Beverly, avec une finition chrome plutôt sympa, il nous offre la possibilité de voir la température moteur, la jauge d’essence, la vitesse, l’heure et le Kilométrage. MP3 Yourban LT 300ccLe passager dispose d’une bonne assise avec repose pieds et poignées de maintien, mais sans top-case, il est toutefois nécessaire de ne pas y aller trop fort au démarrage sous peine de voir son passager rester sur le bitume !

Coté cycle, les amortisseurs arrières sont assez fermes et offrent une bonne réactivité à la machine, mais ils réduisent l’absorption des déformations de la route. A l’avant le parallélogramme articulé est toujours aussi sécurisant, le tout monté sur une cadre en acier tubulaire.

L’utilisation du stabilisateur est très pratique en ville, évitant ainsi de mettre le pied à terre aux arrêts. Le fonctionnement est simple et facile à prendre en mains, à basse vitesse (- de 5km/h) vous avez la possiblité d’enclencher le stabilisateur qui se débloquera de la même manière à l’accélération.

En résumé, un scooter facile à prendre en main, adapté à tout les genres, disposant de toute la technologie trois roues et d’une puissance suffisante pour de l’urbain et péri-urbain comme à Paris et l’Ile-de-France.