Location scooter et moto longue durée : Tarifs

Nos marques de scooter et moto en location longue durée

Club Scooter a sélectionné pour vous les meilleures marques de scooter et moto en LLD. Découvrez les modèles parmi les 4 marques leaders sur le marché de la location de deux-roues longue durée, scooters et motos.

Location scooter longue durée BWM
Location scooter longue durée Honda
Location scooter longue durée Piaggio
Location scooter longue durée Yamaha
Location moto et scooter longue durée

Découvrez nos véhicules disponibles en location longue durée

Afin de pouvoir répondre aux attentes de chacun de nos clients (professions libérales, dirigeants de PME, agences et cabinets spécialisés, consultants, service d’urgence), Club Scooter est partenaire avec de nombreuses marques (BMW, Honda, Piaggio, Yamaha…) et dispose ainsi d’une large gamme de scooter et moto en location longue durée.

 

Parcourez nos modèles et faites votre demande de devis en ligne !

Découvrez nos 3 packs LLD disponibles

Selon vos besoins, nous vous proposons 3 packs possibles. Le premier pack est inclus dans votre prix de location.

Pack 1

 

INCLUS
 

✅ Mise en service
✅ Carte grise
✅ Gravage
✅ Plaque d’immatriculation
✅ Entretiens aux périodicités “constructeur”

Pack 2

 

EN OPTION
 

✅ Mise en service
✅ Carte grise
✅ Gravage
✅ Plaque d’immatriculation
✅ Entretiens aux périodicités “constructeur”
Changement des pneus et des plaquettes en cas d’usure

Pack 3

 

EN OPTION
 

✅ Mise en service
✅ Carte grise
✅ Gravage
✅ Plaque d’immatriculation
✅ Entretiens aux périodicités “constructeur”
✅ Changement des pneus et des plaquettes en cas d’usure
✅ Prise en charge toute panne (crevaison, problème mécanique, ampoule…)

Comment choisir la catégorie de véhicule adaptée ?

Vous hésitez entre nos différentes catégories de véhicules en location longue durée ? Voici un bref récapitulatif.

Scooter 50cc

Idéal pour une utilisation urbaine, les scooters 50cc sont économiques et faciles d’utilisation. Leurs gabarits compacts permettent de se faufiler aisément dans la circulation dense des grandes agglomérations. La puissance des moteurs de cette cylindrée autorise une conduite fluide sans crainte d’un dépassement de la vitesse autorisée (moteur bridé à 50km/h).

Accessibles avec un permis B, un Brevet de Sécurité Routière et à toute personne née avant 1988, la location d’un scooter 50cc est une alternative intéressante pour les personnes qui ont reçu une suspension de conduire suspendu.

Scooter 125cc

Préférence des scootéristes, ils permettent un accès à tous types de routes (en ville, sur voies rapides, autoroutes, …) et un confort de conduite comparé au cylindrée inférieure. Deux variantes se distinguent chez les 125cc. D’une part les scooters compacts, comme le Liberty 125cc, qui offrent une plus grande maniabilité avec un moteur plus coupleux. Ils sont parfaits pour une utilisation urbaine. D’autre part les 125 GT, comme le Forza 125cc, qui permettent une plus grande protection (pare-brise, carénage, …) et un meilleur confort de conduite avec ou sans passager.

Accessibles avec une formation 125cc, à toute personne ayant obtenu son permis B avant 1980, permis A ou A1.

Scooter 300cc

Cylindrée hybride apparue depuis quelques années, qui offre un couple comparable aux maxi-scooters tout en pouvant garder la compacité et la légèreté d’un scooter 125cc. Leur moteur plus puissant permet des relances plus franches lors de dépassements et des vitesses de circulations plus rapides avec une consommation limitée. Ce sont des scooters parfaits pour une utilisation urbaine, péri-urbaine et sur routes de campagne.

Accessibles avec un permis A ou A2.

Scooter 3 roues

Initialement commercialisé par Piaggio sous le nom de MP3, ce véhicule à 3 roues est devenu incontournable dans le paysage urbain des grandes agglomérations. Il s’est vite imposé comme référence en termes de sécurité et de stabilité. Les 2 roues à l’avant offrent une meilleure tenue de route ce qui a séduit un bon nombre d’usagers. Le système de balancier permet également une inclinaison comparable aux 2 roues. Le plaisir de rouler malin en toute sécurité.

Les 3 roues sont disponibles en plusieurs cylindrées, de 125cc et 500cc, selon les marques qui le commercialisent.

Accessible dans les mêmes conditions qu’un 125cc : permis B avec une formation 125cc, à toute personne ayant obtenu son permis B avant 1980, permis A ou A1.

Maxi-scooter

Scooter offrant le plus haut niveau de confort, disponibles avec des rangements et une protection accrue, le maxi-scooter procure aussi des sensations de conduite qui se rapprochent au plus près des motos avec moteurs puissants. Ils sont cependant des véhicules plus lourds que les scooters de cylindrée inférieure, souvent aux alentours des 200kg, ce qui nécessite une conduite expérimentée.

Puissant et souple en ville comme sur les voies rapides, le maxi-scooter est un bon compromis pour les conducteurs aguerris.

Accessibles avec permis A et A2.

Moto routière

Aussi appelée GT, la moto routière permet une utilisation variée tant pour les trajets quotidiens nécessaires que grandes balades avec passager et bagages.  Elle offre une protection du conducteur plus étendue avec des carénages et des pare-brises soulageant le pilote de la pression des éléments (vent et pluie). L’accent de ces véhicules est mis sur le confort des utilisateurs, l’agrément de conduite, la robustesse des moteurs et la fonctionnalité.

Accessibles avec permis A et A2.

Moto trail

Prévu à l’origine pour une utilisation tout-terrain (léger, maniable et suspensions de qualité), le trail routier profite également des avantages d’une moto routière (protections, équipement, etc…). Cette moto peut vous emmener partout si vous en êtes capables car ses seules limites étant celles du pilote. La moto est aussi à l’aise pour une utilisation quotidienne que pour des balades sur routes goudronnées ou dans un environnement plus hostile. C’est la catégorie phare depuis une décennie en France.

Accessibles avec permis A et A2.

Location de moto LLD sur Paris

 

Pourquoi opter pour la location de moto longue durée sur Paris ?

Il y a dix mille raisons de louer une moto sur Paris : parce que vous souhaitez visiter la ville autrement, parce que vous en avez marre de la circulation, parce que vous vous êtes fait voler votre véhicule ou que vous l’avez endommagé dans un accident, parce que vous avez une suspension de votre permis de voiture… La location de moto est une solution très pratique et rentable, surtout si vous optez pour une location moto longue durée. Voici les avantages du leasing moto sur Paris et comment choisir votre modèle.

location moto paris

Pourquoi louer une moto sur Paris ?

 

Les raisons de vouloir louer une moto sur Paris peuvent être multiples. Le leasing moto et la location moto longue durée (LLD) sont des options particulièrement intéressantes, que vous soyez un particulier ou un professionnel. En effet, la location de moto permet de disposer d’un véhicule récent au meilleur prix, tout en s’épargnant le travail d’entretien et la souscription à une assurance. La LLD séduit particulièrement les entreprises qui y voient moins de contraintes. A Paris, le leasing moto est d’autant plus intéressant que la circulation est souvent dense et embouteillée !

Autre avantage de la location de moto sur Paris : sa simplicité. Pas besoin de vous préoccuper de revendre votre véhicule ! A la fin de vos mensualités de location, vous n’avez qu’à retourner votre moto à votre loueur ou acheter la moto à sa valeur résiduelle.

Enfin, la LLD est une option plus économique que l’achat de moto : rares sont les utilisateurs à amortir complètement le prix d’achat de leur moto, surtout à Paris où l’on se déplace beaucoup de transports en commun. Saviez-vous qu’un véhicule neuf perd 25 % de sa valeur le premier jour de son utilisation ? En plus de cela, il est souvent difficile de maîtriser les coûts liés à l’entretien, tandis qu’avec un contrat de location moto longue durée, vous savez combien vous coûtera votre moto dès la signature du contrat.

Quel modèle de moto choisir en location ?

Il peut être difficile de choisir un modèle de moto pour la location tant les prestataires sont nombreux. En optant pour une entreprise fiable et professionnelle comme Club Scooter Location, vous êtes assurés d’obtenir des motos BMW de qualité au meilleur prix. La location de moto BMW est l’une des meilleures options pour allier qualité et confort.

Si vous optez pour une LLD moto BMW, vous aurez le choix entre deux options :

  • Location moto BMW F800 GT : le modèle BMW F800 GT est particulièrement recommandé si vous recherchez avant tout un modèle confortable et performant. Son point fort est l’équilibre le couple de son bicylindre et sa stabilité, pour un maximum de sensation 100 % sécurisé.
  • Location moto BMW R1200 RT : le modèle BMW R 1200RT est la meilleure vente en location moto BMW en France. En effet, ce modèle est facile à manier, agile et souple, et il la prise en main est immédiate malgrès son poids conséquent. Il est idéal pour un usage routier et des long trajets !

A noter que chez Club Scooter, vous bénéficiez de tous les services inclus : équipements de sécurité (casque, gants, top case, etc.) ; une assistance 0 km ; l’entretien du véhicule…

 

La location de scooter longue durée Paris est un bon moyen de disposer d’un véhicule récent et en bon état assistance et assurance comprise.

Aujourd’hui chez beaucoup de concessionnaires moto comme auto, les offres de leasing et LLD fleurissent et permettent une location de véhicule sur le long terme souvent avec option d’achat.

MP3 Yourban - Location longue durée

L’avantage est certain pour les entreprises qui n’ont pas à se préoccuper de l’entretien d’une flotte ainsi que de l’assurance dans certains cas et les couts baissent selon la durée d’engagement, la catégorie du véhicule et diverses options. En général pour les scooters, les locations peuvent aller jusqu’à 36 mois avec un kilométrage défini.

Grace à des accords passés avec leurs différents partenaires les entreprises offrent des prix attractifs sur de larges panels de véhicules.

 

Avantages de la location de scooter longue durée

 

Les avantages de la location de scooter longue durée, c’est bien sûr de disposer d’un véhicule neuf sur le long terme avec un kilométrage que l’on choisit, de lisser ses charges et mensualiser ses paiements. Sur la LLD vous pouvez aussi poser une option d’achat sur le véhicule, dont le prix sera fixé sur la valeur résiduelle au terme de la location.

De plus vous ne supporterez pas les contraintes liées à l’acquisition de véhicules dont la dévaluation rapide (- 30% dès la première année), les démarches de revente, sans compter les frais d’entretien, d’usage et d’assurance.

A Paris, Club Scooter Location se lance en septembre et propose une offre de location de scooter longue durée se destinant à tout type de profils entreprises ou particuliers de 6 à 24 mois sur une gamme de scooters Piaggio allant du 50 au 300cc.

Comment ça marche la LLD avec Club Scooter Location ?

Besoin d’un véhicule pour une plus longue période ? Club Scooter vous propose la location de véhicule longue durée / leasing / LOA. Faites votre demande de devis en ligne, en quelques clics.

Séléctonnez le véhicule de vos rêves

En quelques clics sur notre large catalogue en ligne.

Choisissez un pack d’entretien

Selon vos besoins et votre budget, nous adaptons notre offre de services.

Recevez votre devis par e-mail

En quelques heures, l’un de nos agents vous enverra votre devis personnalisé.

Vous souhaitez des informations complémentaires sur notre LLD/LOA ?

Les mensualités pour location de scooter et moto longue durée varient sensiblement d’un modèle à l’autre et évoluent selon la durée d’engagement et le kilométrage.

Vous ne savez pas vraiment sur quelle durée vous engager ? Ni la distance que vous pourriez parcourir ? Nos conseillers vous accompagnent par téléphone afin d’identifier précisément vos besoins. Notre objectif est de proposer des contrats de location longue durée sur mesure à chacun de nos clients.