Vos questions fréquentes

Vos questions fréquentes

Que comprennent les prix affichés sur votre site en LLD ?

Ces prix comprennent la mise à disposition d’un scooter neuf comprenant la mise à la route, l’immatriculation et le gravage SRA, sans option ni équipements. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Pour toute information complémentaire, consultez la page « Nos tarifs, nos modèles » ou contacter nos conseillers au 01.45.78.46.22.

Quels sont les délais d’obtention d’un véhicule ?

Cela dépend du modèle, de la marque et des options choisies, néanmoins grâce à nos partenariats avec les garages BMW, Honda, Piaggio et Yamaha, nous bénéficions de délais privilégiés allant de trois jours à une semaine.

Quels équipements sont disponibles ?

La seule limite au niveau des équipements est qu’ils soient compatibles avec le modèle loué (GPS, Airbag, Top Case, Tablier, Poignées Chauffantes, …). Pour de plus amples informations, consultez l’article de notre blog « l’équipement du scootériste » ou contactez nos conseillers au 01.45.78.46.22.

Quels sont les différences entre un scooter deux roues et un trois roues ?

En règle générale, le scooter trois roues bénéficie d’une plus grande stabilité, d’un plus grand confort et d’une capacité de stockage plus importante. En revanche, il est très souvent plus large et plus lourd qu’un scooter deux roues. Malgré ces quelques différences, la conduite reste la même. Pour un supplément d’information, consultez les articles de notre blog « le succès des trois-roues à Paris ! » et « l’essai du MP3 Yourban ».

Une option d’achat est-elle possible à la fin de mes mensualités ?

Une option d’achat est tout à fait possible. Il s’agirait dans ce cas d’un contrat en LOA (Location avec Option d’Achat). Le système est très proche de la LLD sauf qu’un prix d’achat est conclu lors de la signature du contrat. L’avantage de ce type de contrat est que le locataire n’a aucune obligation de s’acquitter de ce règlement à la fin de ses mensualités. Il peut se contenter de retourner le scooter au loueur à la fin des mensualités tel un contrat LLD.

Est-ce possible de se faire livrer son scooter sur son lieu de travail ?

Il existe chez club scooter un service de livraison. Tout déplacement sera facturé 25€ HT dans Paris intramuros. Pour en savoir plus, consultez la page « Livraison/Récupération ».

Je souhaiterai me déplacer en scooter mais je ne sais pas quelle cylindrée choisir ?

Le 50cc est un scooter adapté pour les déplacements en ville.

 

Le 125cc est un scooter idéal pour la ville et qui peut vous permettre d’emprunter les voies rapides.

 

Le 300cc est à la fois adapté à la ville comme aux voies rapides.

 

Le 500cc est un scooter utile si vous empruntez régulièrement des voies rapides.

 

Pour de plus amples détails consultez l’article de notre blog « Les catégories de scooter »

Quel permis est nécessaire pour conduire un scooter ?

Pour la conduite d’un scooter 50cc, le conducteur inscrit sur le contrat de location doit être âgé de 20 ans révolus, présenter une pièce d’identité en cours de validité. Si le Locataire est né après 01/01/1988, et en l’absence de permis de conduire, il est tenu de présenter un BSR (Brevet de Sécurité Routière).

 

Pour la conduite d’un scooter 125cc, véhicule électrique ou de catégorie L5E, le conducteur inscrit sur le contrat de location doit être âgé de 20 ans révolus et ne pas avoir fait l’objet d’une suspension ou d’un retrait de permis de conduire dans les 3 dernières années, présenter une pièce d’identité en cours de validité, présenter un permis de conduire en cours de validité de type A ou A1 avec date différente du permis B. Dans le cas où le permis B n’a pas été obtenu avant le 1er mars 1980, le locataire devra présenter en plus de son permis B : soit l’attestation de formation 7 heures, soit une attestation d’assurance à son nom couvrant l’usage d’un deux-roues entre 2006 et 2011.

 

Pour un véhicule supérieur à 125cc, le conducteur inscrit sur le contrat de location doit être âgé de 20 ans révolus et ne pas avoir fait l’objet d’une suspension ou d’un retrait de permis de conduire dans les 3 dernières années, présenter une pièce d’identité en cours de validité et présenter un permis de conduire en cours de validité de type A.

Que comprend le loyer en Location Courte Durée (D’un jour à 3 mois) ?

Pour connaître l’ensemble de nos offres « courte durée », n’hésitez pas à consulter notre page « courte durée »

Pour toutes questions qui resteraient sans réponse, contactez nos conseillers.