Les kits main libres en 2 roues.


Les kits main libres en 2 roues.


Il a toujours été compliqué de communiquer lorsque l’on est en scooter ou en moto. Si on doit prendre un appel, il faut s’arrêter sur le borde de la route et ôter son casque. Depuis quelques années maintenant, se sont développés les kits main libre spécifiques au casques motos.

La majorité des casques disponibles sur le marché disposent de petits renfoncements au niveau des oreilles pour accueillir les écouteurs de ces intercoms.

Dotés d’écouteurs et de micro avec réduction du bruit (vent et circulation), ces kits sont de plus en plus performants. Au-delà de pouvoir passer ou recevoir un appel téléphonique, ils permettent d’écouter de la musique dans son casque ou d’avoir la voix du GPS dans les oreilles. Certains modèles pouvant même être appairés entre plusieurs utilisateurs (souvent pilote et passager) et ayant une portée plus ou moins grande (si vous êtes plusieurs véhicules).

Adaptables au plus grand nombre de casques disponibles, il existe également des kits de communication propres à certaines marques qui vous permettrons de préserver l’esthétique de votre couvre-chef !

Cependant, il est à noter que seul les kits Bluetooth à commandes vocales sont autorisés en France (les kits mains libres fournis avec votre téléphone sont interdits tels qu’Air pods ou autres) et inutile de rappeler de rester concentré sur la route et non la conversation ! Si c’est important, mieux vaut vous arrêter sur le bas-côté !