Le Marché de la location de scooter

MP3 Yourban 300 LT

Le Marché de la location de scooter


Le marché de la location de scooter est devenu très concurrentiel en région parisienne au cours des 5 dernières années.

 

Cela est certainement dû à la forte augmentation de l’utilisation de deux et trois-roues motorisées dans la capitale, qui présente une utilité flagrante en termes de circulation.

Les deux roues sont donc à la mode et permettent de palier aux problèmes de sur-fréquentation des réseaux routiers de la capitale par les voitures et poids lourds qui causent des perturbations.

MP3 Yourban 300 LTLe scooter est désormais reconnu pour sa facilité d’utilisation, car il est automatique et pratique. Mais c’est l’apparition des trois-roues motorisés qui est aussi l’une des causes de l’augmentation du nombre de scooter sur Paris. Ils sont plus sécurisants et ne nécessitent que l’obtention d’un certificat de formation à la conduite des 125cc pour prendre leurs commandes.

Ces trois-roues peuvent aller de 125cc à 500cc et être conduit par le plus grand nombre car ils appartiennent à la catégorie L5E. Cette catégorie réunie tous les trois-roues motorisés sans critère de puissance.

En 2012 en Ile-de-France on comptait plus de 571 700 deux et trois-roues motorisés (source : SOeS, enquête 2RM 2012)  ce qui représente approximativement 10% des immatriculations de la région, un chiffre qui ne cesse d’augmenter.

Les effets sur la location de scooter sont donc positifs car les pannes de scooters permettent de proposer des véhicules de remplacement.  de surcroît les assurances prennent désormais en charge les frais de location pour remplacement.

De même les personnes ayant perdu leurs permis de conduire se rabattent souvent sur la location de scooter 50cc. Cela leur permet de rester mobiles pour le travail ou autres déplacements.

En somme, pour la location de scooter à Paris la clientèle est diverses et se compose de :

Causes principales de location de scooter à Paris :

  • Suspension de permis
  • Location pour déplacements professionnels
  • Autres : (Tourismes, plaisir, loisirs…)
  • Scooter accidenté

Bmw C_EVOLUTION location

De plus avec l’apparition des scooters électriques, le marché a étendu son champ d’action et permet aujourd’hui de toucher une clientèle sensible aux questions environnementales. Aujourd’hui, Club Scooter Location propose donc à la location le BMW C Evolution.Un scooter électrique haut de gamme, dont les performances et l’autonomie n’ont plus grand-chose à envier à la gamme des maxi-scooters.