Essai Burgman 650 – 2018


Essai Burgman 650 – 2018



Le Suzuki Burgman 650 Executive 2018 – Club Scooter Location 

 

location Scooter - Burgman 650Toujours dans le Top 20 des meilleurs ventes de maxi-scooter en France, le Suzuki Burgman 650 fait partie des incontournables de cette catégorie. Alors qu’il doit affronter une concurrence toujours plus forte des autres acteurs du marché comme Yamaha avec son T-Max ou Honda avec le X-ADV,  le Burgman continu de séduire malgré de faibles modifications.

Un maxi Scooter revisité

Mis sur le marché en 2002, le Burgman 650 a connu une véritable refonte en 2013 laissant place à une poupe plus élevée remplaçant son ancien aspect cubique. Les flancs avant ont également été réduit laissant ainsi place à une silhouette affinée, avec deux feux LED avant plus large et des jantes désormais noires pour un coté plus sportif.

Un scooter au design plus agressif

Autre nouveauté coté design, le tableau de bord a été complètement redessiné pour laisser  place à un écran digital flanqué d’un compteur et d’un compte tour analogiques ainsi que d’un témoin « Eco drive » qui s’allume chaque fois que vous adoptez un mode de conduite responsable (vitesse raisonné et maintenue) permettant au passage d’économiser votre consommation d’essence.

Un confort ++ pour ce nouveau Burgman 650

Club Scooter opte lui pour la version Executive du Burgman 650 accès sur le confort puisque ce modèle dispose, en plus d’une selle, de poignées chauffantes et d’un dosseret.

Malgré l’apparition sur le marché de maxi-scooters plus récents, le Burgman se montre toujours performant grâce à un moteur puissant doté de 55 chevaux en position centrale qui assure également son équilibre. Depuis 2017, son moteur bi-cylindre a également été mis à la nome Euro4 qui vise à réduire les émissions de gaz des deux-roues.

Coté performance, la facilitation des réglages de transmission (temps d’allumage et d’injection) ainsi que la réduction des frictions moteurs permettent de diminuer votre consommation d’environ 15 % en mode Drive. Désormais, votre Burgman affichera une consommation de 4,8l au 100 bien que pesant 277kg à vide.

 

Location Scooter Burgman 650 Paris