L’essai du Burgman 650 Executive

location Scooter - Burgman 650

L’essai du Burgman 650 Executive


Le Burgman 650 est la référence des Maxi-Scooters

Photo Burgman 650 - Courte Durée

Depuis une dizaine d’années, la firme japonaise Suzuki a effacé tous les petits défauts de l’ancien modèle pour en faire un scooter épuré esthétiquement parlant. On note le remplacement des pièces en plastique noir par des pièces peintes cette fois-ci. La partie avant du scooter a également subie une refonte, les optiques sont plus puissantes et s’allument de manière simultanée et les feux de position utilisent des ampoules à LED.  En ce qui concerne la face arrière du Burgman, il y a désormais deux feux qui composent le bloc optique, et ceux-ci sont bien plus lumineux que sur le modèle précédent (jusqu’à 2012).

 

Un scooter avec de multiples options

 

Pensé pour le quotidien urbain, le coffre offre un espace assez grand pour y ranger 2 casques intégraux et une chaine antivol.
L’assise fine de ce maxi-scooter offre à son conducteur un confort remarquable et permet de poser les pieds à plat sur le sol lors de l’arrêt. A noter que le passager est tout aussi bien installé que le conducteur grâce au dosseret ajustable et l’option siège chauffant.
Le conducteur pourra se faufiler sans la crainte de frotter les rétroviseurs, ces derniers sont rabattables électriquement à l’aide d’un bouton prévu à cet effet.
La version Executive offre la possibilité de pouvoir ajuster le pare-brise suivant la route sur laquelle vous roulez, via un bouton prévu à cet effet.

Le tableau de bord du Suzuki Burgman 650 intègre désormais deux compteurs analogiques à aiguille qui encadrent l’affichage digital. Il remplace l’ancien tableau de bord uniquement digital qui était parfois illisible lors des journées ensoleillées.

Le moteur du Suzuki Burgman 650

 

Au niveau du moteur, on retrouve le bicylindre du modèle précédent, la transmission a grandement été améliorée et permet d’obtenir une très bonne puissance d’accélération. La vitesse maximale du Burgman est de 160km/h, ce qui permet de circuler aussi bien en ville que sur autoroute.
Le mode power offre plus de couple et accentue le freinage moteur, c’est une bonne option lorsque vous êtes accompagné d’un passager.
Il est également possible de basculer sur un mode qui vous permettra de passer les vitesses manuellement. Cependant, nous ne conseillons pas d’utiliser cette option.

Malgré son poids conséquent, le Burgman reste un véhicule très maniable en ville et notamment dans les embouteillages.

En définitive, ce nouveau modèle de Burgman 650 Executive offre un bon rapport puissance/agilité. Il est aussi à l’aise en milieu urbain que sur l’autoroute grâce notamment à une transmission réactive et souple.
Le confort, disposant d’une batterie d’options, est un de ses plus gros points forts… aussi bien pour le conducteur que pour le passager.

Ce scooter est désormais disponible à la location chez Club Scooter qui conforte son offre de scooter de standing après avoir intégré l’année dernière le C-Evolution éléctrique de BMW.