Prendre soin de son scooter en hiver à Paris

Le scooter en hivers

Prendre soin de son scooter en hiver à Paris


L’hiver est parfois rude à Paris ! Le froid  peut rend difficile la circulation à scooter.

Le scooter en hivers

C’est pourquoi beaucoup d’entre nous privilégient la voiture ou alors le métro et laissent de côté leur scooter pendant l’hiver. Voici donc quelques conseils pour protéger votre scooter pendant l’hiver.

 

Protéger le scooter de la pluie et de la poussière

Avant toute chose, il est important de ranger son scooter dans un endroit à l’abri de la pluie et de la neige. Soit dans un garage ou dans un abri dédié. Pour plus de protection, notamment pour lutter contre un amas trop important de poussière, vous pouvez recouvrir le scooter d’une bâche.

Protéger le scooter contre l’usure

Puisque vous rangez votre scooter pendant quelques mois, profitez-en pour lui faire un brin de beauté. Nettoyez la carrosserie du scooter et ses pneus. Cela évitera que les souillures présentes n’abîment l’extérieur du scooter.

Prendre soin des roues du scooter

Trop de temps passé dans la même position peut engendrer un affaissement des roues du scooter. Pensez donc à ranger celui-ci en le positionnant sur sa béquille centrale.

Le réservoir d’essence du scooter : vide ou plein ?

Toujours dans l’optique d’éviter au maximum la corrosion ou la formation de rouille sur certaines parties du scooter pendant l’hiver, nous vous conseillons de faire le plein d’essence avant de remiser le scooter. Ainsi, toutes les parois seront « protégées » par l’essence.

Assurer le bon redémarrage du scooter

Redémarrer un scooter après l’hiver n’est pas toujours chose simple. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin pendant l’hiver. Par exemple, nous vous conseillons de boucher le pot d’échappement du scooter. Cela évitera que l’humidité ne vienne s’y infiltrer et donc, les mauvaises surprises. Toujours dans la même idée de bien redémarrer son scooter au printemps, pensez à prendre bien soin de la batterie, élément important du deux roues. La débrancher pour ensuite la ranger dans un endroit à l’abri de l’humidité est la meilleure des solutions. Néanmoins, si au printemps la batterie du scooter a besoin d’un petit coup de pouce, n’hésitez pas à faire appel à Club-Scooter pour la recharger ! A y être, profitez-en pour faire graisser vos câbles de freins et d’accélérateur.