Nouveauté 2021 : la BMW R1250RT


Nouveauté 2021 : la BMW R1250RT


La nouvelle année est maintenant bien entamée et les constructeurs commencent à présenter les nouveau modèles qui vont venir remplacer ceux existants ou quittant le catalogue ! Club Scooter Location vous présente la nouvelle BMW R1250RT.

bmw r1250rt 2021 - Club scooter location Paris

Nouveau design

La nouvelle mouture de la routière bavaroise, si elle n’évolue que peu côté motorisation, l’esthétique est remodelée : une face avant retravaillée, plus agressive, avec un nouvel éclairage full LED et pendulaire (éclaire l’intérieur du virage) et un aérodynamisme repensé, mais en restant assez proche de l’ancienne version. La face avant se voit dotée d’un radar pour le nouvel ACC (Active Cruise Control), le régulateur de vitesse adaptatif !

Ce nouveau millésime se dote d’un arsenal d’améliorations électrico-numériques : exit l’ancien compteur mélangeant digital et analogique, place à un nouvel écran LCD HD de plus de 10 pouces offrant la possibilité d’y afficher la carte GPS et les informations « classiques » (vitesse, régime moteur, etc.). Un nouveau mode de conduite fait son apparition, le mode « ECO », favorisant une conduite plus écologique, économique…

Des options, encore des options…

Certains équipements, qui étaient des options sur les précédentes versions, font désormais partie de la dotation d’origine (contrôle de traction et régulateur de vitesse, entre autres) mais si on veut la moto « full option », il faudra, c’est une habitude pour les fans de la firme de Munich, passer par la case OPTION ! L’ACC, nouveauté majeure, fait partie du « pack dynamique » et pour les plus connectés d’entre nous, un chargeur de smartphone par induction fait également son apparition (dans un vide poche).

De petites modifications

Mais les ingénieurs allemands ont conservé ce qui fait le succès la RT depuis des années (30 ans qu’elle règne sans partage sur le microcosme de la moto GT !), selle et poignées chauffantes, la mollette de sélection, etc. En repensant le tout, pour le rendre plus intuitif et facile (encore plus ?!) : les boutons sur le coté, qui contrôlaient le système audio auparavant, sont maintenant des raccourcis vers différentes fonctionnalités (le n°1 vers l’audio, le n°2 vers le « chauffage, etc.).

Toutes ces améliorations présentes sur LA MOTO de Grand Tourisme, et le surplus d’électronique, découragera certainement les plus « authentiques », qui la compareront à une voiture (à tort ? L’écran est le même que sur la BMW Série 1…) mais s’inscrit dans l’air du temps et n’enlèvera jamais le plaisir de conduite propre à cette machine depuis son apparition dans les années 70 !


Bientôt disponible à la location chez Club Scooter Paris !