Club Scooter Location : Nos métiers

louer scooter moto paris gare de lyon

Club Scooter Location : Nos métiers


Les différents métiers de Club Scooter

Vous voulez essayer un scooter ou une moto avant un éventuel achat ? Votre 2 roues est en panne et vous avez besoin de vous déplacer ? La location vous semble le plus adapté à vos besoins (et vous avez bien raison !). Mais saviez-vous que la location de deux roues regroupe plusieurs métiers au sein d’une même agence ?

louer scooter moto paris gare de lyon

L’agent d’accueil

location moto paris idf La première personne que vous verrez (ou aurez au téléphone) est l’agent d’accueil ! Il est celui qui s’occupe de vous ! Il va vous accompagner tout au long de votre expérience chez Club Scooter Location, de votre arrivée en agence, à votre départ, au guidon de la monture que vous louez ! C’est également lui que vous retrouverez lors de la restitution de votre moto ou scooter. Constamment un œil sur le planning, il fait en sorte que toutes les locations s’enchainent dans les meilleures conditions, dans nos agences de Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux !

Le responsable d’agence

Un peu plus en retrait, vous croiserez le responsable d’agence qui est le garant du bon fonctionnement de l’agence, et que votre expérience soit la plus réussie possible ! Il travaille en étroite collaboration avec le responsable de la flotte pour que les scooters et motos soient prêts pour votre départ.

Responsable de Flotte et agents d’entretien

Ce dernier, et les agents d’entretien avec lui, sont les personnes qui font en sorte que les motos et scooters de location soient dans le meilleur des états, aussi bien esthétique que mécanique ! En relation permanente avec nos garages partenaires, le responsable de flotte programme la prise de rendez-vous pour les entretiens et les réparations nécessaires sur chaque véhicule. En étroite collaboration avec les agents d’entretien, il fait en sorte que les véhicules soient tous bien équipés (tablier, top case, chaine ou cadenas bien présente dans le scooter, etc.) et prêts pour la location suivante. Lors d’un retour de véhicule, ils contrôlent des points essentiels à leur bon fonctionnement : la pression des pneus, le niveau d’huile moteur et d’essence (en faisant un appoint si besoin !), l’état d’usure des plaquettes de frein et des trains roulants, etc.

Le motositter : livraison et récupération

Suzuki Burgman 650 executive 2018

Enfin, si vous avez loué un véhicule et que vous avez opté pour la livraison à l’adresse de votre choix, vous croiserez un « motositter » ! Spécialiste de la conduite des 2 roues, il sera en charge de la livraison (ou récupération) de votre moto ou scooter de location ! A la livraison, il saura vous distiller les bons conseils de conduite sur le véhicule qu’il vous dépose … afin de vous rendre la location encore plus agréable. Gros rouleur, c’est « LE » spécialiste des véhicules disponibles chez Club Scooter Location !


N’hésitez pas à venir les découvrir dans nos différentes agences (ou vous faire livrer le véhicule) et profiter de l’expérience d’une location réussie chez Club Scooter !