5 astuces pour bien conduire en scooter à Paris

5 astuces pour bien conduire en scooter à Paris

5 astuces pour bien conduire en scooter à Paris


5 astuces pour bien conduire en scooter à ParisParis est connu pour sa circulation abondante, ses bouchons et ses dangers de la route. Plus qu’ailleurs, la sécurité routière est à mettre en place, notamment pour les deux-roues.

 

Lorsqu’on loue un scooter à Paris, cinq astuces sont à appliquer pour bien conduire son scooter.

 

Scooter à Paris, vélos, piétons … à chacun sa voie

Tout d’abord, il est primordial de respecter les voies de circulation. Certaines sont destinées aux piétons, d’autres aux vélos et enfin, pour la majorité d’entre elles, aux véhicules motorisés. On compte parmi ces véhicules motorisés bien évidemment les voitures, les bus, mais aussi et surtout les motos et scooter. A Paris, les deux-roues sont un moyen de transport privilégié par les parisiens. Pratique d’utilisations, les deux-roues se faufilent facilement et évitent ainsi les bouchons. Mais il est nécessaire de faire extrêmement attention lorsqu’on roule en moto ou en scooter à Paris.

L’utilisation des rétroviseurs

Vu que la circulation des scooters se fait sur les voies très fréquentées (voitures, bus, etc), il faut faire très attention aux autres véhicules.Sur une voie relativement rapide, le conducteur du scooter doit être non seulement très vigilent aux voitures qui se trouvent devant lui, mais aussi aux véhicules derrière lui. Pour cela, il faut utiliser de façon très fréquente les rétroviseurs du scooter. Dans un bouchon, lorsque vous voulez remonter en scooter la file de voiture, veillez bien à ce qu’aucune voiture ne déboîte vers vous. Là aussi, l’utilisation des rétroviseurs du scooter est également indispensable.

Des vitesses limites à respecter

Pour la sécurité routière et pour limiter grandement les risques d’accidents en scooter, il est primordial de respecter les limitations de vitesse !  Le respect de ces limitations vous permettront de réduire grandement votre risque d’accidents et, en cas d’accident, de limiter de façon considérable les dommages.

Des accessoires scooter indispensables

Bien conduire, c’est aussi respecter des règles de base au niveau de l’équipement scooter. Casque, vêtements longs, chaussures fermées et gants sont indispensables. De nuit, il est important de se faire voir ! Pour cela, ajoutez à vos vêtements des bandes réfléchissantes et allumez les phares de votre scooter.

Alcool et drogues : à bannir

Enfin, pour bien conduire en scooter à Paris et partout en France, il est bien évidemment interdit de conduire son scooter sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants.