Pourquoi louer plutôt qu’acheter ?

Pourquoi louer plutôt qu’acheter ?

Depuis quelques années, le leasing et la Location Longue durée (ou LLD) ont fait une entrée remarquée sur le marché du deux ou trois roues de fonction. La possibilité de disposer de véhicules récents, sans se préoccuper du suivi inhérent à la propriété d’un véhicule (entretien, assurance, …) séduit de plus en plus d’entreprises. A travers la LLD ou le leasing, vous bannissez également tous les soucis liés à la revente de votre véhicule, celui-ci étant retourné au loueur à la fin des mensualités.

Il faut savoir qu’aujourd’hui l’achat d’un véhicule ne représente pas un investissement mais une perte d’argent : en témoigne la perte de 25% de la valeur d’une véhicule neuf dès le premier jour d’utilisation. La LLD ou le leasing vous permettent de mesurer l’ensemble de vos coûts dès la signature du contrat. C’est donc pour un contrat stable et totalement transparent que vous vous engagerez.

mp3
location longue durée du MP3 Yourban

LA LLD C’EST QUOI AU JUSTE ?

L’offre Location Longue Durée (LLD) est proposée depuis 2015 chez Club Scooter suite à la demande spécifique de certains de nos clients utilisant la Location Courte Durée de scooter. La maitrise d’un budget sur la durée, la flexibilité des devis et la large gamme de services séduisent de plus en plus de professionnels du monde libéral, cadres dirigeants et service d’urgence. La LLD permet aussi de rendre accessible des modèles à un plus grand public grâce à l’échelonnement des paiements.

 

Le principe reste assez proche de la location courte durée, simplement, l’allongement de la durée de location entraîne une baisse du prix au quotidien. Le client dit « Locataire », généralement une entreprise, loue un véhicule pour une durée définie au préalable auprès du « Loueur », Club Scooter. En contrepartie le Locataire s’acquitte d’un loyer déterminé selon le modèle du véhicule, la valeur estimée de la revente, le kilométrage, les services et les équipements inclus.

LE LEASING

LE LEASING est une notion assez proche, la seule différence est que c’est un contrat tripartite. Un organisme bancaire est impliqué dans la transaction en tant qu’apporteur de fonds. Le loueur n’est donc pas propriétaire du véhicule, il se contente simplement de l’exploiter. Pour le locataire, cela revient exactement au même avec un versement mensuel convenu à la signature du contrat.

Le scooter pendant les grèves